lundi 14 janvier 2013

Défiscalisation contre accession à la propriété



En matière d’immobilier, comme dans d’autres domaines, les têtes changent, mais pas la politique suivie, ni la perception des vrais problèmes.
Alors qu’un grand nombre d’acquéreurs potentiels n’a plus les moyens d’acheter un logement, notre nouvelle ministre du logement s’est contentée de remplacer la Loi Scellier par … la Loi Duflot.
Encore une fois, le gouvernement (pourtant de Gauche) privilégie la défiscalisation au profit des promoteurs et rentiers à hauts revenus, plutôt que l’accession à la propriété des jeunes et des foyers modestes.
En outre, Madame Duflot continue la politique menée par la Droite depuis des décennies, en segmentant les secteurs au lieu d’avoir une vision d’ensemble. On soutient l’investissement dans l’immobilier neuf, mais rien n’est prévu pour l’ancien, et surtout rien n’est prévu pour la résidence principale.
Ce qu’il faut à la France, ce sont de vraies réformes structurelles, claires et durables, avec une vision à long terme.
A un moment ou un autre, il faudra que l’Etat ait le courage de mettre fin à tous les dispositifs législatifs, subventions déguisées aux investisseurs, pour les remplacer par de vraies aides d’accession à la propriété, exclusivement réservées aux primo-accédants.

3 commentaires:

  1. Vraiment sympa ce site, je trouve votre approche vraiment intéressante,
    Bravo pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline de
    loi pinel

    My webpage :: loi pinel

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa ce site rendez vous defiscalisation, je trouve votre approche vraiment intéressante, Bravo
    pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa ce site guide loi pinel, je trouve votre approche vraiment intéressante, Bravo pour la rédaction. je partage le lien de suite Pauline

    RépondreSupprimer