samedi 14 décembre 2013

Le low cost arrive dans l'immobilier


Dans le domaine de la transaction immobilière, les tarifs pratiqués par les agences immobilières française sont parmi les plus élevés d’Europe, et ne pourront pas être maintenus.
Face à une situation économique dégradée, une concurrence des prestataires immobiliers low-cost, et une part de marché encore importante des ventes de particulier à particulier, les agents immobiliers doivent changer de paradigme.
Concrètement, les agences vont devoir accentuer la professionnalisation des intervenants mais aussi diminuer les honoraires de vente. S’ils ne le font pas d’eux-mêmes, notre ministre "Des Flots" s’en occupera, comme elle est en train de le faire pour les honoraires de location.

Dans cette optique, certaines agences immobilières (123webimmo, Efficity, 4%immobilier ...) ont déjà sauté le pas et anticipé cette évolution inéluctable mais, souvent, au détriment de la qualité du service.
A Nice, l’agence Istra a fait le choix, non pas du low cost, mais d'honoraires raisonnés, à savoir 5,50% TTC du prix de vente. Voir les conditions générales.
Et dans le même temps, l'agence propose régulièrement de nouveaux services comme, par exemple, l'annonce immobilière en vidéo.
Au final, l’agence fidélise ses clients, réalise plus de ventes et le propriétaire a un service de qualité à un prix raisonnable : tout le monde y trouve son compte, c’est un accord gagnant/gagnant.
Vous vendez un bien immobilier à Nice ? Comparez avant de vous engager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire