La pierre, de père en fils


Mon père est arrivé en France en 1958, sans parler un mot de français et sans un (ancien) franc en poche.
Dans son Istrie natale (d’abord Italienne avant de devenir Yougoslave, puis Croate), il avait travaillé à la construction de routes et aidé son père à agrandir la ferme familiale. Arrivé à Nice, il a tout de suite trouvé un emploi de manœuvre et rapidement évolué vers maçon pour finir sa carrière au poste de maçon hautement qualifié au sein de l'entreprise Miraglia.
Quant à moi, je suis né à Nice et j’ai eu la chance (et l’envie) de faire des études supérieures. Diplôme d’une maîtrise en économie à l’Université de Nice, j’ai fait un bref passage dans l’hôtellerie de luxe avant de décrocher, tout à fait par hasard, un emploi dans l’immobilier (gestion immobilière et syndic de copropriété), et ce grâce à une petite annonce d'offre d’emploi dans Nice-Matin.
Expérience faite, j’ai décidé, tout en restant dans le secteur de l’immobilier, de m’orienter vers l’activité de transaction et j’ai créé l'agence Istra, une agence immobilière spécialisée dans la vente.
Voilà où je voulais en venir : mon père, maçon, construisait des maisons et des immeubles à Nice et moi, agent immobilier, je les vends ! On est dans la pierre, de père en fils.
Aujourd’hui, lorsque l’occasion se présente, je suis fier de dire à mes clients que mon père a participé au chantier de construction de tel ou tel immeuble dans lequel je leur fais visiter un appartement à vendre.
Cette année, mon agence fête ses 21 ans, et quant à moi, cela fait 25 ans que j’exerce mon activité professionnelle dans l’immobilier à Nice.

Serge Cajna

Tel. 06.61.17.2000
serge@istra.fr
 

Commentaires

  1. C’est un très beau parcours. Je vous souhaite une bonne continuation.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rometti : une signature immobilière à Nice

Serge Cajna, agent immobilier à Nice

Comment choisir une agence immobilière fiable ?