Accéder au contenu principal

Les acquéreurs veulent des appartements sans travaux




Le profil de l'acquéreur a beaucoup évolué au cours de ces dernières années, de même que ses goûts en matière de logement et son niveau d’exigence.
Ainsi, malgré le nombre important de Français (plus de 2 millions) qui envisagent un achat immobilier à court terme, les intentions d’achat peinent à se concrétiser, notamment à cause d’une inadéquation entre les biens à vendre et les souhaits des acheteurs. D’ailleurs, selon une récente enquête réalisée par Logic-Immo.com et TNS Sofres, 72 % des candidats à l’achat ne trouvent pas de logement à leur goût.
En règle générale, les acquéreurs privilégient des biens immobiliers avec peu de travaux ou, mieux encore, rénovés. Or, le marché regorge d’appartements en mauvais état ou vieillots.
Pour l’agent immobilier, une annonce d’appartement à rénover générera peu de contacts et nécessitera un délai de vente plus long, car les acquéreurs potentiels auront du mal à s’y projeter. Par contre, un bien en très bon état et au prix du marché attirera une clientèle plus large et souvent plus aisée, et il se vendra assez vite.
Dans un marché de la transaction en net ralentissement, il est donc primordial que le vendeur prenne conscience qu’il doit entretenir son bien et, éventuellement, y faire des travaux avant de le proposer à la vente, ou tout au moins le mettre à son avantage. Et c’est le rôle du professionnel de l’immobilier de le conseiller dans ce sens.



Commentaires

  1. Eh oui, les travaux font souvent peur aux acquéreurs, car ça montre que le bien n’est pas en bon état. De plus, un budget supplémentaire est nécessaire. :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rometti : une signature immobilière à Nice

A Nice, quelques constructeurs ont laissé une empreinte forte. C’est le cas, en particulier, de Rometti.
Il a réalisé de nombreux immeubles, notamment sur le boulevard François Grosso et dans tout le quartier des Fleurs (rue Frédéric Passy, rue François Aune, avenue des Fleurs, avenue des Orangers, rue Bottéro, rue des Potiers, rue Alexis Mossa) … mais aussi dans le quartier de la Madeleine. 
Son style est reconnaissable entre tous, notamment grâce à l’utilisation importante de marbre. Si vous souhaitez acquérir ou vendre un bien immobilier avec la signature "Rometti", contactez l'agence Istra, votre conseil immobilier à Nice depuis 20 ans. Tel. 04.93.97.2000




Les formalités de succession pour les non-résidents

Toute succession en France donne lieu obligatoirement à une déclaration de succession et, le cas échéant, au règlement de droits de succession. Dans le cas particulier des non-résidents détenteurs d’un patrimoine immobilier ou financier en France, la déclaration de succession doit être effectuée à la fois dans le pays de résidence et en France. Ce double formalisme ne signifie pas pour autant double imposition. En effet, la plupart des états ont signé des conventions fiscales. En France, la déclaration de succession doit être établie dans les 6 mois suivant le décès du parent ou 12 mois lorsque le décès a lieu hors de France. Il convient de s'adresser à un notaire qui réunira les documents nécessaires et procèdera aux formalités de succession. Si le patrimoine comporte des biens immobiliers, ils devront être évalués.

L'agence Istra vous présente ses services

Je vous invite à découvrir la nouvelle vidéo de présentation des services de l'agence Istra, votre conseil immobilier à Nice depuis plus de 25 ans.