Bilan de l'immobilier à Nice en 2020



Les chiffres de l’immobilier en 2020 : entre confinement et reprise 

En 2020, le marché immobilier français a été secoué, entre confinements et reprises d'activité. Malgré une forte chute d’activité lors du premier confinement, le secteur de l’immobilier résidentiel a plutôt bien résisté. 

Les chiffres officiels ne sont pas encore connus, mais il est probable que la baisse des volumes de transactions sera limitée à environ 10% sur l’année.  

Quant aux prix, ils ont continué de progresser, aidés en cela par des taux d’intérêt toujours très bas, une offre réduite de biens et l’éternelle valeur refuge de la pierre.  


A Nice, le prix moyen a terminé l’année à 4.401 euros/m² pour les appartements et 4.818 euros/m² pour les maisons (selon MeilleursAgents), soit une augmentation de 1,3%. 

 

Les perspectives de l’immobilier en 2021 : beaucoup d’inconnues 

Pour 2021, beaucoup d’inconnues subsistent qui rendent difficile tout exercice d'anticipation de l’évolution du marché immobilier français.  

La situation sanitaire et économique rend très compliqué de prédire la tendance des prix de l’immobilier dans les prochains mois. A priori, une baisse a autant de probabilité qu’une hausse. Cela dépendra notamment de la quantité de nouvelles offres de biens sur le marché.  

En termes de volume de ventes, le marché immobilier devrait rester soutenu, avec de grandes disparités entre régions.  


Immobilier Nice : les prix devraient se maintenir, soutenus par une offre de biens limitée, tout ceci dans un marché plutôt dual : des biens au prix et sans défaut qui se vendent rapidement, des biens surestimés ou avec des points négatifs dont les délais de vente s’allongent. 

 

 

 

Commentaires

  1. Les chiffres définitifs sur la France sont à présent connus avec une baisse de volume de 15%
    Lire l'analyse de Michel Mouillard « Après la tempête, avis de forte houle » :
    https://www.journaldelagence.com/1190944-apres-la-tempete-avis-de-forte-houle-michel-mouillart

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les formalités de succession pour les non-résidents

Rometti : une signature immobilière à Nice