Bilan de l’immobilier à Nice en 2021



En 2021, le marché immobilier à Nice (comme presque partout en France) a atteint un nouveau record en prix et en nombre de transactions.

Les agents immobiliers ont constaté une frénésie d’achats, notamment sur les appartements avec un extérieur ainsi que les maisons. Cela a eu pour conséquence d’assécher le marché. Aujourd’hui, les stocks de biens à vendre sont très bas, ce qui créé une réelle tension sur les prix.

Le prix moyen à Nice a augmenté en moyenne de 5,50% pour atteindre 4699 euros au m² pour les appartements et 5492 euros au m² pour les maisons (source site MeilleursAgents).

Les perspectives pour 2022 : compte tenu de l’état actuel des stocks, j’estime que nous aurons probablement une baisse des volumes au cours de l’année 2022. Quant au prix, ils devraient se maintenir à un niveau élevé, sauf restriction importante des conditions d’accès au crédit immobilier.

L'avenir nous le dira ...


Commentaires

  1. La baisse des volumes se confirme dès le 1er trimestre 2022 : https://www.leblogpatrimoine.com/immobilier/prix/prix-de-limmobilier-non-il-ny-a-pas-de-bulle-immobiliere-sauf-peut-etre-a-paris-et-lyon.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Rometti : une signature immobilière à Nice

A vendre dans l'immeuble de Romain Gary (3)

Les formalités de succession pour les non-résidents