Investir dans un bien immobilier déjà loué



Investir dans un bien immobilier déjà loué. Et si c’était la bonne idée ! 

Dans le contexte économique actuel, les épargnants sont confrontés à des taux d’intérêts en chute libre, et la plupart des placements bancaires deviennent sans intérêt, dans tous les sens du terme. 

Actuellement, il existe des opportunités d’investissement immobilier, et particulièrement dans des biens immobiliers déjà loués. Et la période du confinement crée de nouvelles occasions à saisir, car certains propriétaires n’ont pas le temps d’attendre la fin du bail pour donner congé à leurs locataires. 

 

Quels avantages pour l’achat d’un appartement loué ? 

  • Le premier avantage de ce type de bien immobilier est justement qu’il est déjà loué et que vous allez percevoir un loyer dès la signature de l’acte authentique : pas de travaux de rénovation à faire, pas de recherche de locataire … vous ne perdez pas un jour ! 

  • Le second avantage de cet investissement locatif est qu’il vous permet d’acheter un appartement ou une maison avec une certaine décote de prix, en moyenne 10%, mais il n’y a pas de règle absolue. Cela dépend de la taille du logement, du montant du loyer, de l’échéance du bail … 

 

Quelques exemples de biens loués actuellement à vendre à Nice : 

  • Appartement F3 sur l'avenue de Brancolar, proche de l’Université de Valrose (rentabilité nette avant impôt 2.46 %) 

  • Appartement F3 dans un immeuble de standing du boulevard François Grosso (rentabilité nette avant impôt 2.56 %) 

  • Appartement F3 avec terrasse à Nice Nord, à proximité du boulevard Cessole (rentabilité nette avant impôt 2.58 %) 

 

Récemment, un appartement loué a été vendu en 1 seule visite, il s’agissait d’un F2 meublé sur le boulevard François Grosso (rentabilité nette avant impôt 3.25 %). 

 

Certes, les rentabilités obtenues ne sont pas exceptionnelles, mais elles sont largement au-dessus du taux d’intérêt du livret A (je vous rappelle qu’il est à 0.50%) et au-dessus des placements monétaires et obligataires qui s’aventurent en territoire négatif. 


Pour l'achat et la vente de biens immobiliers loués à Nice, contactez Serge Cajna, votre conseiller immobilier à Nice depuis 1993. Tel. 04.93.97.2000 serge@istra.fr

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les formalités de succession pour les non-résidents

Rometti : une signature immobilière à Nice